100% fruits

Aucun additif !

Chacun de nos jus 100% fruits pressés sont, après pressage et pasteurisation, directement mis en bouteille. Ne contenant aucun produit d’addition, ils conservent l’essentiel de leurs vitamines, de leurs minéraux d’origine et de leur saveur.

Pour les nectars, un ajout de sucre limité au strict nécessaire

Pour nos nectars, où il s’agit de garantir l’aspect onctueux et épais du fruit particulièrement délicat en conservant ses éléments fibreux et naturels, l’ajout d’eau et de sucre à la pulpe et au jus est nécessaire. L’ajout de sucre est alors limité au strict nécessaire. Par exemple, suite à une addition d’eau en cas de fruit à la texture trop pulpeuse (type abricot), seule la quantité de sucre permettant de retrouver le goût initial du fruit est ajoutée. Pour cela, nous mesurons systématiquement la sucrosité de nos purées avant l’ajout d’eau, afin de retrouver, une fois celle-ci ajoutée, la teneur en sucre d’origine dans le nectar.

Une texture préservée

Chez Pressoirs de Provence, une grande importance est accordée au goût du produit fini mais également à sa texture. « Quand le consommateur déguste un jus ou un nectar Pressoirs de Provence, nous voulons qu’il ait l’impression de goûter le fruit, de croquer dedans, déclare Arnaud Redheuil. Il est par exemple primordial que l’on retrouve la granularité si caractéristique de la poire à chaque gorgée du Nectar Poire William’s, de la gamme Les Authentiques. »

L’authenticité du fruit en bouche

Pour Pressoirs de Provence, chaque consommateur doit pouvoir revivre toute l’expérience du fruit d’origine. « Un jus de fuit se déguste comme un vin. Par paliers, révèle Arnaud Redheuil. D’ailleurs en dégustant le Jus de Pomme Trouble de la gamme Les Authentiques, on retrouve le goût du pépin et de la peau en arrière-bouche. » Chaque jus et nectars Pressoirs de Provence retranscrit l’ensemble de ces variations gustatives et éveille les papilles au goût authentique du fruit.