Artisan-créateur de jus depuis 35 ans

A l’origine de Pressoirs de Provence, Sojufel Provence Production, fabrique de jus de fruit depuis 1982. Devenue l’une des références dans son domaine et forte de son savoir-faire, la société décide en 1992 de créer sa propre marque : Pressoirs de Provence. Le projet est alors de valoriser la production des agriculteurs provençaux à travers cette nouvelle marque, tout en offrant au consommateur un jus de qualité réunissant toute l’expertise de Sojufel.

En 2009, Arnaud Redheuil reprend l’entreprise avec pour ambition d’accélérer le développement de Pressoirs de Provence, tout en gardant les fondamentaux de sa philosophie vis-à-vis de ses producteurs et du consommateur. Concrètement, il s’agit de capitaliser sur son ancrage provençal et ses liens privilégiés avec ses producteurs, tout en affirmant son positionnement subtil et assumé de marque à la fois innovante et artisanale, qualitative et restant accessible.

Au vu des récompenses obtenues dans les dégustations à l’aveugle, de la reconnaissance acquise au sein de la gastronomie française, et des prix pratiqués par la marque, force est de constater, 8 ans après, que le pari est en passe d’être gagné ! En 2016, le renouvellement de l’identité visuelle de la marque, et le lancement de sa boutique en ligne sont le reflet de son dynamisme.

Arnaud Redheuil
PDG

La passion du fruit

« Le jus de fruit se consomme au petit-déjeuner, au moment du goûter, de l’apéritif, voire même désormais au sein de recettes de cuisine ! C’est un plaisir accessible à tous, et qui s’adresse à tout le monde. Jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, enfants, nous sommes quasiment tous consommateurs de jus de fruits.

Fort de ce constat et pour répondre au mieux à vos attentes, chez Pressoirs de Provence, nous accordons une importance capitale à la matière première de nos produits, à savoir le fruit. Chaque étape de production est savamment maîtrisée dans l’entier respect de celui-ci. Et ce depuis 1992, naissance de Pressoirs de Provence. En prenant la direction de la société il y a quelques années, j’ai souhaité avec l’aide de mes équipes affirmer le positionnement qualitatif de Pressoirs de Provence en renforçant nos relations avec les producteurs régionaux, en enrichissant la marque de nouvelles références ou encore en mettant en place des collaborations avec des chefs étoilés.

Avec pour fil rouge, le même depuis toujours : en buvant un jus Pressoirs de Provence, le consommateur doit avoir la sensation de croquer dans la chair du fruit. »