Pollinisateurs

Biodiversité

En aidant la nature,
nous aidons ceux qui en vivent

Notre activité de transformation des fruits nous inscrit tout naturellement au cœur de la production agricole

Notre préoccupation pour la qualité des fruits et légumes utilisés se porte aussi sur la qualité et la pérennité de leur production.

En effet, l’évidence veut que sans fruits, pas de jus de fruits. D’autre part, nous avons constaté certaines difficultés de nos apporteurs dans leurs exploitations et nous nous sommes demandé comment les aider à mieux produire et à mieux vivre de leur activité.

Pour que la nature nous confie le meilleur, donnons-lui un coup de pouce. Depuis que nous sommes tous petits, on nous apprend que pour que l’arbre donne un fruit, il faut qu’il porte des fleurs et que celles-ci soient pollinisées. Les vecteurs de ce phénomène naturel sont principalement le vent et les agents pollinisateurs comme l’abeille qui est la plus connue.

Le vent ne se dompte pas et ne peux se contrôler, en revanche nous savons que de nombreuses espèces d’agents pollinisateurs sont sous pression et courent de graves dangers, sanitaires, chimiques ou d’autres encore que la science n’a pas identifiés.

Ainsi nous avons décidé d’apporter notre concours à la sauvegarde et la réimplantation de ces espèces en reversant une partie de nos ventes pour financer cette lutte.

Les missions principales choisies sont les suivantes :

  • Aide au financement de la recherche sur les causes de mortalité des agents pollinisateurs et des solutions adéquates
  • Aide au financement de la recherche sur l’impact des produits phytosanitaire et les solutions alternatives éventuelles
  • Réimplantation de ruches et de colonies dans des vergers
  • Soutien des formations pour les apiculteurs et les agriculteurs

Nous nous engageons dans un travail collaboratif à long terme avec des professionnels de tous les domaines concernés (opérationnels et scientifiques) afin d’apporter notre contribution à un environnement de meilleure qualité et plus productif.

En aidant la nature, nous aidons ceux qui en vivent et nous nous aidons tous, consommateurs et consommacteurs que nous sommes. En achetant une bouteille de la gamme BIO de Pressoirs de Provence, nous reversons, grâce à vous, 2 centimes pour cet effort collectif.

Pour plus de renseignements sur notre action, n’hésitez pas à nous contacter : contact@pressoirs-de-provence.com