Gastronomie

L’effort et le savoir-faire paient. Depuis sa création, la marque Pressoirs de Provence a progressivement acquis une vraie légitimité notamment auprès des plus grands chefs étoilés en tant que fabricant-créateur de jus artisanaux.

Une créativité reconnue au service du goût

Les jus de fruits et légumes ont toute leur place en cuisine. Pressoirs de Provence fait preuve d’un savoir-faire innovant dans l’élaboration de ses recettes. Pressoirs de Provence a d’ailleurs imaginé des assemblages de saveurs inédites avec Les Zozés, sa gamme créative et décalée de 4 jus et cocktails issus d’un mélange de fruits et légumes inédits : Cocktail Clémentine-Potiron, Cocktail Pamplemousse-Patate Douce, Cocktail Pomme-Betterave et Cocktail Pomme-Orange-Carotte. En cocktail, apéritif, accompagnement, voire dans des assemblages mets et jus, les jus et nectars Pressoirs de Provence sont au service des cuisiniers à la recherche de saveurs et textures authentiques. Les plus grands ne s’y trompent pas.

Un pied au sein des disciples d’Escoffier

Les jus de fruits Pressoirs de Provence prennent peu à peu leurs quartiers au sein de la gastronomie française. Une place méritée et confirmée fin 2015 par l’intronisation d’Arnaud Redheuil parmi les disciples d’Escoffier, réseau d’élite composé de professionnels de la gastronomie (chefs, fournisseurs, producteurs, maîtres d’hôtel, sommeliers). La confrérie, créée en 1954, a pour vocation de promouvoir la gastronomie française à travers le monde, et ce, dans l’esprit Escoffier : transmission des connaissances, respect de l’histoire culinaire et préconisation de son évolution. « Appartenir aux disciples d’Escoffier est un grand honneur et une vraie reconnaissance du savoir-faire de Pressoirs de Provence et de la qualité de ses produits. Je souhaite profiter de mon intronisation pour anoblir le jus de fruits et son utilisation en cuisine. », confie Arnaud Redheuil, PDG de Sojufel-Pressoirs de Provence.